EN
For updates in other languages, please visit https://www.integratie-inburgering.be/corona-meertalige-info
For FAQs in other languages, please visit https://www.info-coronavirus.be/en
FR
Pour plus d'informations dans d'autres langues, visitez https://www.integratie-inburgering.be/corona-meertalige-info
Pour les FAQs dans d'autres langues, visitez https://www.info-coronavirus.be/fr
DE
Updates in anderen Sprachen finden Sie unter https://www.integratie-inburgering.be/corona-meertalige-info
FAQs in anderen Sprachen finden Sie unter https://www.info-coronavirus.be/de
À partir du lundi 16 novembre 2020, le code rouge sera d'application sur tous les campus de Crescendo CVO.
Nos campus ont déjà pris toutes les mesures de sécurité nécessaires, car votre sécurité et celle de nos employés sont prioritaires pour nous.
Pour chaque cours nous avons élaboré un scénario adapté. Certains cours resteront en mode présentiel. D’autres seront donnés partiellement à distance.
Vous êtes étudiant(e)? Alors, vos professeurs vous informeront sur le déroulement de vos cours.
Dans la province d’Anvers le port du masque est, à partir du 1er octobre 2020, obligatoire dans un rayon de 200 mètres autour de chaque école, donc aussi dans les rues qui entourent nos campus à Malines, à Lierre et à Heist-op-den-Berg!
Vous avez eu un contact à haut risque avec un cas de Covid-19. Il y a un risque que vous n’ayez pas de symptômes mais que vous soyez quand même infecté. Restez 10 jours à la maison en quarantaine et ne venez surtout pas au campus !
Vous avez eu un contact à haut risque...
Si vous développez des symptômes de COVID-19 pendant la quarantaine, contactez votre médecin généraliste pour vous faire tester.
Que faire en cas de suspicion de covid-19? (pdf)
Crescendo CVO se tient informé de toutes les mises à jour sur le coronavirus. Consultez ce site web pour suivre la situation.
Afin de protéger au maximum les étudiants et les professeurs ...
Lavez-vous régulièrement les mains de manière approfondie pendant 40 à 60 secondes à l'eau et au savon.
Non, selon le gouvernement. Vous payez pour le nombre de cours programmés, quel que soit le nombre de cours auxquels vous avez assisté.
L’annulation d’une leçon n’a donc aucun impact sur les frais de scolarité.
Comme l’argent des frais de scolarité est la propriété du gouvernement (et pas du centre d’enseignement pour adultes qui organise les cours), les centres de formation ne sont pas autorisés à faire le remboursement: ils perçoivent l’argent avant de le reverser au gouvernement flamand.
Si le centre de formation annule un cours avant le début de celui-ci ou avant le moment d’enregistrement (c’est-à-dire le moment où un tiers des heures de cours s’est écoulé), le gouvernement ne finance pas ce cours. Le centre n’est donc pas tenu de reverser ces frais de scolarité au gouvernement. C’est le seul cas où le centre peut rembourser les frais de scolarité aux étudiants.
Si on vous a fait payer des produits de consommation, le centre peut en faire le remboursement à condition qu’il n’y ait pas eu de cours.
La Commission Consultative Permanente pour l’Enseignement non obligatoire du GO ! a confirmé cette réglementation le 15 mai 2020 (Source: https://pro.g-o.be/faq/570)
Si vous avez des questions ou des plaintes concernant cette réglementation (ce qui est compréhensible en ces temps de coronavirus), nous vous conseillons de contacter le service de médiation flamand (Vlaamse ombudsdienst). Vous trouvez les données de contact ici.
Si vous souhaitez annuler votre inscription, vous devez le faire avant le troisième cours. C’est le seul cas où vous pouvez vous faire rembourser les frais de scolarité. Pour annuler votre inscription, veuillez contacter le secrétariat du campus où vous suivez votre formation.
Si vous avez besoin de plus d’informations concrètes sur le contenu ou les moments de cours de votre formation, allez à la page COURS DE LANGUES sur notre site.
Si toutefois vous n’y trouvez pas ce que vous cherchez, veuillez contacter le secrétariat du campus de la formation qui vous intéresse. Vous pouvez nous téléphoner ou nous envoyer un e-mail pour plus d’infos ou pour prendre rendez-vous.
Si vous voulez plus d’informations générales sur le coronavirus et l’enseignement, allez à https://www.info-coronavirus.be/fr/