"Vedi Napoli e poi muori !"
Voir Naples et mourir… parce qu’après avoir découvert cette ville extraordinaire, on ne peut plus rien espérer voir de plus beau.
C’est en parlant, en écoutant et en vivant une langue qu’on apprend vraiment à la connaître. C’est pourquoi Crescendo CVO organise, du 24 au 30 janvier 2027, un séjour linguistique unique à Naples pour ses participants aux cours d’italien.
Pendant une semaine, nous nous immergerons dans la langue et la culture italiennes. Le matin, nous explorerons la ville et ses quartiers animés. L’après-midi, nous participerons à des cours interactifs consacrés notamment à la gastronomie, à la littérature, à l’histoire et au cinéma. Le tout entièrement en italien et adapté à différents niveaux linguistiques.
D’un atelier de pizza avec un véritable pizzaiolo à une descente dans la Galleria Borbonica : pendant ce voyage, tout ce que vous apprenez en classe prendra véritablement vie.
Quand ?
Du dimanche 24 au samedi 30 janvier 2027
Où ?
À Naples
Pour qui ?
Les participants inscrits à un cours d’italien chez Crescendo CVO pendant l’année scolaire 2026-2027
Nombre de places :
30 participants maximum
Hébergement :
Six nuits à l’hôtel quatre étoiles NH Napoli Panorama, avec petit-déjeuner
Prix :
1 270 € en chambre individuelle ou 890 € en chambre double
Qu’est-ce qui est inclus ?
Douze heures de cours de langue et de culture italiennes à l’Accademia Italiana di Napoli
Une visite guidée du centre historique de Naples
Une visite guidée du quartier Sanità
Une visite historique consacrée à la Naples des Bourbons
L’entrée à la Galleria Borbonica
Six nuits dans un hôtel quatre étoiles
Le petit-déjeuner
Non compris
Les vols aller-retour
Les navettes, transferts et trains depuis et vers l’aéroport
L’assurance annulation et les autres assurances
La taxe de séjour
L’excursion facultative à Procida
Dimanche 24 janvier – Benvenuti a Napoli !
Arrivée à Naples et installation à l’hôtel quatre étoiles NH Napoli Panorama.
Lundi 25 janvier – Une première découverte de la ville
De 9 h à 12 h
Promenade guidée dans le centre historique de Naples.
De 15 h à 18 h
Cours interactif consacré à la gastronomie napolitaine, avec des textes et des témoignages sur les traditions culinaires locales. La journée se terminera par un atelier de pizza napolitaine animé par un pizzaiolo professionnel.
Mardi 26 janvier – La Naples populaire et le cinéma
De 9 h à 12 h 30
Visite guidée du quartier Sanità, avec une attention particulière portée aux transformations sociales du quartier.
De 15 h à 18 h
Cours de langue et de culture consacré à Naples dans le cinéma et la littérature. Comment la ville est-elle devenue un décor de cinéma apprécié ?
Mercredi 27 janvier – Procida
Possibilité de participer à une excursion sur l’île de Procida. Cette excursion n’est pas comprise dans le prix du séjour.
Jeudi 28 janvier – Traditions et superstitions
Matinée
Temps libre pour des excursions individuelles.
De 15 h à 18 h
Cours de langue et de culture consacré aux traditions et aux superstitions napolitaines.
Vendredi 29 janvier – La Naples des Bourbons
De 10 h à 12 h
Visite historique de la Naples souterraine, avec une découverte de la Galleria Borbonica.
De 15 h à 18 h
Cours de langue et de culture consacré aux splendeurs et aux contradictions de la Naples des Bourbons.
Samedi 30 janvier – Arrivederci Napoli !
Retour en Belgique.
Le programme est susceptible d’être modifié en fonction des conditions météorologiques.
Les inscriptions en ligne sont ouvertes du 8 au 14 octobre 2026.
Vous n’êtes pas encore inscrit à un cours d’italien chez Crescendo CVO ? Découvrez notre offre et, qui sait, vous pratiquerez peut-être votre italien dans les rues de Naples cet hiver.
Impara l’italiano e vivi Napoli !